Les 3es Rencontres nationales antinucléaires, à Lyon

Durée de lecture : 2 minutes


Le samedi
7
janvier




Les 3es Rencontres nationales auront lieu en région lyonnaise le 7 janvier 2017. Elles sont le prolongement des 1res et 2es Rencontres antinucléaires nationales pour l’Arrêt immédiat du nucléaire initiées par le MCCA aux mois d’août en Provence et novembre 2016 en Région parisienne.

Ces Rencontres sont un espace d’intelligence collective et de synchronisation inter-régionales et nationales de luttes.

Hâter l’heure de la libération de l’occupation atomiste et de la dépendance nucléaire dépend de chacun et chacune. Ces « 3es rencontres nationales » sont l’occasion de faire bénéficier le collectif de son expérience et de ses savoirs pratiques. Les deux premières rencontres ont confirmé le bien-fondé d’un positionnement sans atermoiement, sans préalable techno-scientiste ni alignement sur des stratégies politiciennes hors-jeu. Pour l’action.

Le principe est le même : autogestion, ouvert aux personnes comme aux collectifs et groupes de toutes les régions qui se reconnaissent et se positionnent, face au crime atomique, pour une mise à l’arrêt immédiat de toutes les installations nucléaires. C’est le seul moyen de faire cesser les atteintes graves à la santé et à la vie par les rejets radioactifs permanents ; de cesser de produire quotidiennement des déchets radioactifs mortels pour nous et les 1000 générations à venir ; d’éviter la catastrophe nucléaire sur notre territoire et sur les pays alentours ; de cesser de contaminer durablement l’environnement ; de lever la menace du cataclysme destructeur total planétaire.

Lieu des 3e Rencontres nationales : bar fédératif « les Clameurs » 23 rue d’Aguesseau , Lyon 7e (Métro D . Tram T1 . Bus C12 et C23 / arrêt « Guillotière » ou « Gabriel Péri ») de 10h à 18h. site internet du lieu . plan de situation .

Important : pour des raisons organisationnelles il est demandé de confirmer sa venue en adressant un mail qui précise le nombre de personne(s) à : [email protected]

Tu souhaites rejoindre le collectif d’organisation de ces 3es rencontres ? : [email protected]

Source : courriel à Reporterre




26 septembre 2020
Mobilisation climat : faisons place à la vie
Tribune
21 septembre 2020
Amish ou pas, la lutte contre la 5G s’organise au niveau national
Reportage
22 septembre 2020
À Dijon, une zad pour préserver un îlot de nature en ville
Reportage