Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Les marches des terres contre la bétonisation en Ile-de-France

Date
Du samedi 9 octobre au dimanche 10 octobre 2021
https://les-marches-des-terres.com/

Partout en Île-de-France des milliers d’hectares de terres fertiles sont encore menacés : Grand Paris, J.O., entrepôts, data centers, spéculation, gares en plein champs, déblais polluants… alors que l’autonomie alimentaire de l’IdF n’est que de 3 jours, le sol vivant est détruit sans souci des besoins des écosystèmes et des populations. Les 9 et 10 octobre, marchons des 4 coins de l’Ile-de-France vers Matignon !
Toutes les informations : https://les-marches-des-terres.com/

Partout en Île-de-France des milliers d’hectares de terres fertiles sont menacés : Grand Paris, J.O.,entrepôts, data centers, spéculation, gares en plein champs, déblais polluants… Les nouvelles lignes de métro du Grand Paris Express battent tous les records : déjà 39 milliards d’euros engagés, 43 millions de tonnes de déchets. Le sol vivant est détruit sans souci des besoins des populations.
Pourtant, on sait que les infrastructures de transport rapides induisent l’étalement urbain, source d’inégalités sociales croissantes. On sait que l’autonomie alimentaire de l’IdF n’est que de 3 jours. Il est urgent de garantir à tou.te.s un approvisionnement local et de qualité ! Les scientifiques signalent que la bétonisation des sols augmente pollution de l’air, canicules et inondations, la population demande l’arrêt immédiat de ces ravages, mais les décideurs continuent de détruire et de bétonner.
Pour la préservation de notre bien commun et des terres nourricières les 9-10 octobre, du Nord, du Sud, de l’Est et l’Ouest de l’Ile-de- France, marchons ensemble sur Paris.
Contre le Grand Péril Express, rejoignez les Marches des Terres !

Précisions

Toutes les informations ici : https://les-marches-des-terres.com/

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende