Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Les promoteurs de l’aéroport de Notre Dame des Landes organisent des Assises de la biodiversité

« La préservation de la biodiversité constitue l’une des priorités pour Nantes Métropole ». Les élus de celle-ci militent ardemment pour construire un aéroport détruisant 2000 hectates de biodiversité. Ils accueillent des « Assises de la biodiversité » à Nantes début juillet.


Associations, experts, élus, agents territoriaux, ONG représentants des entreprises... tous se mobilisent autour des grandes thématiques liées à la biodiversité, chaque année depuis 2011, durant les Assises Nationales de la Biodiversité.
Acteurs engagés, vos contributions enrichissent les débats d’année en année : merci à tous ! C’est pourquoi, cette année encore, nous vous attendons pour continuer les efforts...

Nantes Métropole, le Département de Loire Atlantique et la Région des Pays de la Loire accueilleront, à « Nantes Capitale verte européenne 2013 », les 1er, 2 et 3 juillet prochains, les 3es Assises Nationales de la Biodiversité.

En effet, le Réseau IDEAL, IDEAL Connaissances et les Eco Maires, ont souhaité co-organiser cette 3e édition sur ce territoire, après les succès rencontrés précédemment à Pau d’abord puis à Grande-Synthe. Devenues en trois ans seulement un lieu incontournable de partage de savoir-faire, ces Assises confirment l’importance et l’urgence des réflexions et actions à mener sur ces questions stratégiques, avec l’ensemble des acteurs impliqués : Etat, collectivités, associations, industriels, citoyens…

La préservation de la biodiversité constitue l’une des priorités pour Nantes Métropole, le Département de Loire Atlantique et la Région des Pays de la Loire : coulées vertes ouvertes au public préfigurant les trames vertes et bleues, valorisation et protection de nos cours d’eau, zones humides, espaces naturels, agricoles ou zones Natura 2000, plan de conservations d’espèces protégées, plans de gestion de nos espaces remarquables…

Autant d’expériences à mutualiser alors que le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie lance cette année un vaste débat national pour préparer la loi-cadre sur la biodiversité créant notamment l’Agence Nationale de la Biodiversité. Cette 3e édition des Assises Nationales à Nantes constituera ainsi un point d’étape très attendu, avant l’adoption définitive de ce texte programmée en septembre 2013.

Nous vous convions à y participer très nombreux, et vous donnons donc rendez-vous du 1er au 3 juillet prochain au Centre des Congrès de Nantes où nous serons heureux de vous accueillir.


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende