Les révolutions silencieuses. Partez en voyage sur les chemins de la transition

Durée de lecture : 1 minute

24 juin 2015 / de Adeline Praud


Un peu partout dans le monde, des milliers d’initiatives émergent. Des citoyens et citoyennes des villes et des champs ré-inventent notre rapport au vivant et nos modes de consommation et d’organisation. On les dit EN TRANSITION.

Partez sur les routes de Midi-Pyrénées à la rencontre de porteurs de projet qui expérimentent, le plus souvent en collectif, d’autres façons d’être et de faire la société. Prenez part à un voyage composé de français et de grecs : le Voyage en Hétérotopies...

Votre voyage se déroule en quatre étapes qui correspondent chacune à un camp de base. Une fois votre campement installé, partez à la rencontre d’acteurs locaux ayant fait un pas d’côté. Au fil de votre périple, faites-vous votre propre idée de la transition.

Confortez ou infirmez vos points de vue, questionnez les choix des personnages, comprenez leurs motivations. Enfin, prolongez cette aventure, en découvrant les initiatives situées près de chez vous.


Les révolutions silencieuses, un web-documentaire sonore et photographique, réalisé par Adeline Praud, produit par Via Brachy.

Voir le site du projet



Lire aussi : Qu’est-ce qu’une hétérotopie ?

Source : Les révolutions silencieuses

27 juillet 2019
Quand une coopérative ouvrière relance la culture locale du tilleul
Alternative
17 septembre 2019
Huit trucs pour se passer de téléphone portable
Tribune
17 septembre 2019
Dans les forêts du Morvan, l’État refuse d’encadrer les coupes rases
Enquête