Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

« Maintenant, il faut se battre », à Montivilliers (Seine-Maritime)

Date
Le vendredi 25 mars 2022
https://billetterie.ville-montivill...

Pour la première fois, la Ville de Montivilliers met en place une Université populaire, dans le cadre de sa saison culturelle 2021/2022 axée sur la « transition écologique ».
Avec Audrey Vernon et une classe du lycée Jean Prévost

Audrey Vernon est une artiste qui pense que l’art peut faire changer les mentalités. Le péril écologique nous demande d’arrêter de consommer et de produire, or nous avons été façonnés pour faire l’exact contraire : depuis que nous sommes tout petits, on nous apprend à être des consommateurs, à être productifs.

Les élèves du Lycée Jean Prévost liront avec l’artiste des textes sur l’écologie sur le thème : Maintenant il faut se battre ! Cette soirée est une reprise d’un événement organisé naguère par Reporterre, « Maintenant, il faut se battre ! ». L’enjeu : dresser un constat, mais aussi projeter un futur désirable désincarcéré de l’extractivisme, où travailler plus pour gagner plus est un mantra qui empoisonne nos sociétés.

Une proposition, émouvante et galvanisante !

Précisions

Vendredi 25 mars à 18H30
Salle Michel Vallery
1 Rue Oscar Commettant, 76290 Montivilliers

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende