Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Mille Vaches : rassemblement de soutien aux inculpés d’Amiens


Le Programme

8h30 : Rassemblement devant le Palais de Justice avec les 9 prévenus : prises de paroles de Laurent Pinatel / Laurent Leray / Michel Kfoury

9h00 : Entrée dans le tribunal

9h15 : Petit déjeuner

9h30 : 1re table ronde : « Les 1000 vaches de A à Z »

10h30 : Prises de paroles des partenaires de la Conf’

11h : 2e table ronde : « Les coulisses politiques des 1000 vaches »

12h : prises de paroles des partenaires de la Conf’

12h30 : Repas paysan festif

Rassemblement jusqu’à la sortie des prévenus.

Les Bus  : Plusieurs bus sont prévus pour se rendre à Amiens, au départ de Rouen, Lille, Paris... Ils seront progressivement ajoutés à cette page.


PROCES 1000 VACHES : SOUTENEZ-NOUS !

Parce que l’industrialisation de l’agriculture signifiera à terme la fin des paysans. Parce que nous tenons à notre métier, que nous croyons à son avenir. Parce que l’agriculture est une source d’emploi. Parce que les citoyens n’ont pas envie que leur alimentation soit produite dans des usines. Parce que les terres agricoles doivent servir à produire de la nourriture, pas de l’énergie. Parce que les territoires ruraux ont besoin de paysans pour rester vivants. Parce que nous devons être les garants d’un environnement respecté...

La Confédération paysanne a donc, par trois fois, pris la responsabilité de stopper le chantier de la ferme-usine des 1000 vaches, symbole de l’industrialisation de l’agriculture qui pilonne notre métier de toutes parts.

Nous n’avons pas la même vision de l’avenir de l’agriculture que ceux qui nous gouvernent, et nous le faisons apparaître au grand jour. De façon pacifique, nous avons posé des actes pour obtenir des engagements politiques. Mais nous n’avons reçu comme seules réponses... Les menottes et le tribunal !

Le 1er juillet, six militants de la Conf’ sont convoqués devant le tribunal d’Amiens. Mais nous ne lâcherons pas ! Il s’agit de nos vies... et des vôtres. Pour peser sur les politiques, dans les mobilisations, et financièrement, nous ne pourrons pas faire face seuls !


Note de Reporterre : Le débat sur "Les coulisses politiques des 1000 vaches" sera animé par Hervé Kempf

Lire à ce propos :
. Derrière l’usine agricole, les étranges amitiés du PS
. De la ferme des Mille vaches à l’affairisme du PS

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende