Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Mobilisation contre un projet de méga-usine de bitume, à Espira-de-l’Agly (Pyrénées-Orientales)

Date
Le vendredi 29 juillet 2022
https://www.facebook.com/groups/327...

Suite à l’annonce de la construction d’une méga usine de bitume dans la vallée viticole de l’Agly (66), le collectif organise un grand rassemblement le vendredi 29 juillet au stade « LES PORTES DE L’AGLY » à Espira de l’Agly partir de 19 h !

C’est dans la plus grande opacité que les habitants de Cases de Pena et d’Espira de l’Agly, paisible vallée viticole dans les Pyrénées-Orientales, ont appris en début d’été 2022 le projet du groupe Vinci (Eurovia) d’installer une méga-usine de bitume à proximité des villages et des vignobles.

Un collectif d’habitants, de citoyens, de vignerons et d’associations a vu le jour pour contrer ce projet écocide.

En urgence, le collectif demande la mise en place immédiate d’une concertation publique et d’une véritable étude d’impact environnemental dans un secteur en grand déficit en eau.

Le rassemblement du 29 juillet, qui débutera par un blocage de la route départementale (opération escargot) est destiné à montrer la grande mobilisation et la détermination des habitants du territoire.

Précisions

Les manifestants peuvent nous rejoindre au stade « LES PORTES DE L’AGLY », situé rue de Cases de Pène à Espira de l’Agly partir de 19 h pour un défilé dans le village.

Une prise de parole aura lieu vers 20 h sur la place du Docteur JAUPART à Espira de L’Agly.

Les tracteurs, instruments de musique, drapeaux catalans et les banderoles sont les bienvenues.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende