Noël Mamère : « A Notre Dame des Landes, le gouvernement a dépassé ses limites »

Durée de lecture : 1 minute

31 octobre 2012 / Romandie.com




Le député écologiste Noël Mamère a estimé mardi 30 octobre que le gouvernement avait dépassé les limites après les affrontements entre forces de l’ordre et opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), jugeant que la question du soutien des écologistes au gouvernement se posait.

« Le gouvernement a dépassé les limites (...) On est en droit de s’interroger sur la poursuite de notre soutien à un gouvernement qui utilise la force comme ses prédécesseurs pour imposer un projet dont ne veulent pas les habitants », a estimé le maire Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de Bègles (Gironde) lors d’un entretien téléphonique avec l’AFP.

« Quand un gouvernement qui, dans sa majorité, a des écologistes, renie à ce point ses engagements sur la transition écologique en défendant par les moyens de la force (...) un projet inutile, on est en droit (...) de s’interroger sur la sincérité de ce gouvernement », a-t-il ajouté.

« Le projet d’aéroport Grand Ouest, défendu de longue date par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, est un symbole des projets dont on ne veut plus, qui sont gaspilleurs, producteurs de gaz à effets de serre et qui sont la trace d’une économie ancienne dont on doit tourner la page », a poursuivi l’élu.

M. Mamère, qui n’était pas sur place mardi, a par ailleurs indiqué qu’il comptait s’y rendre prochainement avec des parlementaires et des députés européens.






Source : Romandie.com

Lire aussi : Plus de 11 000 soutiens à ceux de Notre Dame des Landes

30 septembre 2020
Intimidations, arrestations… Les écologistes biélorusses réprimés par le pouvoir
Info
28 septembre 2020
Un an après Lubrizol, les Rouennais manifestent pour la vérité
Reportage
23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien




Du même auteur       Romandie.com