Pas de ville sans eau, conférence à Orléans (Loiret)

Durée de lecture : 1 minute


Le mardi
16
octobre


L’eau est l’élément à la source de toute vie. Il est donc logique que les sociétés humaines se soient développées aux abords des cours d’eau. Mais l’eau est également un élément dangereux et destructeur, comme en témoignent les récentes inondations qui ont frappées les rives de la Seine, Orléans, ou les épisodes dits « cévenoles » dans le sud de la France, occasionnant régulièrement d’importants dégâts matériels et parfois des drames humains.

Comment concilier urbanisation et ressources en eau ? C’est tout l’objet de la conférence proposée par France Nature Environnement et l’Agence de l’eau Loire Bretagne le 16 octobre à Orléans.

Au programme :
- Une intervention sur la place de l’eau dans l’urbanisation par Karine LEUX, de l’Agence de l’eau Loire Bretagne.

- Une présentation d’un exemple de gestion de la ressource en eau en ville par Laurence SOUPIZET, de l’organisme « Eau de Paris ».

- Un retour sur les inondations qui ont frappé la ville d’Orléans en 2016 par Stéphanie ANTON, adjointe au développement durable et risque inondation à la mairie d’Orléans.

La soirée se conclura par la remise des prix aux vainqueurs du concours photo « Pas de ville sans eau » organisé par France Nature Environnement et l’agence de l’eau Loire-Bretagne.



Lire aussi : https://www.fne.asso.fr/agenda/conf...

De 18h30 à 20h30

Auditorium Marcel Reggui, rue Chanzy, 45000 Orléans

Arrêt de tram : Garde d’Orléans

25 juillet 2019
Aux Rencontres de la photographie d’Arles, les murs séparent, la nature relie
À découvrir
27 juillet 2019
Les rendez-vous festifs, écolos et militants du mois d’août
Info
27 juillet 2019
Compromis ou radicalité, le mouvement écolo cherche sa stratégie
Enquête