Pique-nique festif à la base nature de Fréjus contre le béton ! à Fréjus (Var)

Le dimanche
1er
juillet


La municipalité de Fréjus a la brillante idée de vouloir construire un hôtel de luxe, un aquarium, une discothèque, sur la base nature de Fréjus. Cette dernière est un espace naturel exceptionnel de 135 hectares, propriété de la commune depuis 1995. Y construire ces bâtiments marquerait le début de la privatisation de la base, bien public fréquenté chaque année par 600 000 personnes qui viennent y faire du sport, se reposer, manger, discuter ...
La France insoumise de l’Est Var propose à tous les citoyens qui veulent dire non pacifiquement au béton et à la privatisation de cette base, de se retrouver dimanche 1er juillet à midi sur la base nature (baptisée François Léotard depuis 2007). On y discutera de façon conviviale de l’avenir de cet espace unique sur toute la côte d’Azur, à protéger à tous prix, tous ensemble, de la gourmandise des élus et des promoteurs.




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : À Fréjus, le maire FN poursuit le bétonnage de la Côte d’Azur

Lieu : Base nature de Fréjus, 1196 boulevard de la mer. C’est bien fléché. Cherchez le bord de mer.
Retrouvons-nous à partir de midi, sur le terrain ombragé avec tables de pique-nique situé face au snack, au bout du parking. Les lieux sont très prisés, ne venez pas trop tard !
Grand parking à l’intérieur de la base hélas payant à compter du 1er juillet. Possibilité de stationner dans quelques rues aux alentours, souvent payantes aussi...
Apportez votre pique-nique, de quoi boire, un maillot de bain (la plage est toute proche) un chapeau, de la crème solaire...et aussi toutes vos questions et trois tonnes de bonne humeur !

16 juin 2018
Partout en France, éleveurs et filateurs font renaître la filière laine
Alternative
16 juillet 2018
Vous êtes formidables !
Édito
17 juillet 2018
Le lynx des Balkans, plus grand félin d’Europe, a besoin de protection
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre