Portes Où ?VERTES ! euroméditerranéennes

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
12
octobre
au dimanche
13
octobre




Ces « Portes Où ?VERTES ! » couvrant plusieurs pays jouxtant la Méditerranée sont les premières inaugurant le lancement d’un mouvement citoyen international appelé « Tous VERTueux ! ». Il est formé de citoyens, d’associations et de professionnels et aussi d’ONG, d’universités, de lycées et autres institutions et d’entreprises, tous engagés activement dans la protection de l’environnement. Son but : faire bouger les mentalités par la promotion des « bonnes pratiques » respectueuses de nos ressources et savoir-faire.

Rejoignez-nous et devenez acteurs de votre futur en repérant sur la page https://defismed.fr, les sites que vous pourrez visiter durant les Portes Où ?VERTES ! (Inscription gratuite mais recommandée car places limitées) !
A partir de ce premier évènement, Vous les visiteurs et internautes pourrez endosser le rôle de « sentinelles Vertes » méditerranéennes.
Votre mission : soutenir et révéler les initiatives locales qui réconcilient l’Homme avec son Environnement naturel en participant et en sélectionnant 3 « coups de cœur » parmi les activités et métiers se démarquant par leur initiative, leur hospitalité ou leurs recettes.
L’objectif : mettre en lumière et promouvoir les expériences fondatrices d’une nouvelle société plus responsable dans ces rapports à la nature et à l’humain.





Lire aussi : http://www.defismed.fr

En simultanée dans 50 lieux autour de la Méditerranée.
Voir carte sur defismed.fr
Entrées gratuites



Documents disponibles

  Sans titre
15 janvier 2021
Sortir de l’élevage intensif pour échapper aux pandémies
Tribune
19 janvier 2021
Lettre du bocage : « Nous ne supportons pas d’être gouvernés par la peur »
Tribune
5 mars 2021
« Nous sommes de la chair à canon » : rescapé d’un cancer, il dénonce les dangers du nucléaire
Info