Portes Où ?VERTES ! euroméditerranéennes

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
12
octobre
au dimanche
13
octobre




Ces « Portes Où ?VERTES ! » couvrant plusieurs pays jouxtant la Méditerranée sont les premières inaugurant le lancement d’un mouvement citoyen international appelé « Tous VERTueux ! ». Il est formé de citoyens, d’associations et de professionnels et aussi d’ONG, d’universités, de lycées et autres institutions et d’entreprises, tous engagés activement dans la protection de l’environnement. Son but : faire bouger les mentalités par la promotion des « bonnes pratiques » respectueuses de nos ressources et savoir-faire.

Rejoignez-nous et devenez acteurs de votre futur en repérant sur la page https://defismed.fr, les sites que vous pourrez visiter durant les Portes Où ?VERTES ! (Inscription gratuite mais recommandée car places limitées) !
A partir de ce premier évènement, Vous les visiteurs et internautes pourrez endosser le rôle de « sentinelles Vertes » méditerranéennes.
Votre mission : soutenir et révéler les initiatives locales qui réconcilient l’Homme avec son Environnement naturel en participant et en sélectionnant 3 « coups de cœur » parmi les activités et métiers se démarquant par leur initiative, leur hospitalité ou leurs recettes.
L’objectif : mettre en lumière et promouvoir les expériences fondatrices d’une nouvelle société plus responsable dans ces rapports à la nature et à l’humain.





Lire aussi : http://www.defismed.fr

En simultanée dans 50 lieux autour de la Méditerranée.
Voir carte sur defismed.fr
Entrées gratuites



Documents disponibles

  Sans titre
3 juin 2020
Il n’y a pas d’écologie sans justice
Édito
2 juin 2020
Dans les Balkans, bergers et biologistes s’unissent pour sauver les derniers vautours
Reportage
2 juin 2020
La voûte céleste envahie par les milliardaires du numérique
Tribune