Pour Notre-Dame-des-Landes, expulsons le PS !

25 mars 2016



EXPULSONS LE PS !
Vendredi 25 mars à 17h, rassemblement carnavalesque devant le siège du
Parti Socialiste, 10 rue de Solférino
Venez déguisés, munis de quoi égayer la face grise du PS et ses bureaucrates !

==> Pour l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, de la loi « Travaille ! », de l’état d’urgence, etc.
==> Pour l’avenir de la ZAD et de toutes celles et ceux qui résistent à la marchandisation du monde

Le 25 mars, tous les habitant-e-s « historiques » de la Zone à Défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes seront expulsables suite au procès intenté le 25 janvier 2016 à leur encontre par le gouvernement socialiste. Une étape de plus dans un projet destructeur que les hiérarques du PS tentent depuis quatre décennies d’imposer à coup de matraques, de « Commission de dialogue » et maintenant de « consultation locale ». Plutôt que de courber l’échine, nous choisissons cette date pour cibler le PS en tant que parti au gouvernement et appelons à participer à la fête toutes celles et ceux qui se battent contre le démantèlement des acquis sociaux et l’esclavagisme moderne, le virage sécuritaire, la chasse aux migrant-e-s, la répression des pauvres et des luttes, etc.

Car le PS, c’est « l’excellence écologique » ET l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes, c’est « la modernisation du dialogue environnemental » ET Rémi Fraisse tué par la police à Sivens.
Car le PS, c’est « mon ennemi c’est la finance » ET les 56 milliards de dividendes offerts aux capitalistes du CAC40, c’est la lutte contre l’évasion fiscale ET Jérôme Cahuzac.
Car le PS, c’est « l’inversion de la courbe du chômage », ET 5,4 millions de chômeurs, c’est le pin’s « 1 millions d’emplois » arboré par ce crétin de Gattaz ET la loi Macron imposée par le 49-3.
Car le PS, c’est la promesse du droit de vote aux étrangèr-e-s ET la déchéance de nationalité, c’est Taubira en madone de gauche contrite ET les réfugié-e-s tabassés par la police et les fascistes à Calais et ailleurs.
Car le PS, c’est les frondeurs idiots utiles ET Manuel Valls, Benoit Hamon ET Emmanuel Macron, la loi « économie sociale et solidaire » ET la loi « Travaille ! ».
Car le PS, en définitive, c’est l’hypocrisie érigée en méthode de gouvernement, l’art de cacher, depuis des décennies, l’exploitation capitaliste totale par le spectacle des restes du socialisme.

Tout cela a duré depuis beaucoup trop longtemps. Nous, jeunes, travailleur-euses, chômeur-euses, précaires et prolétaires de tous poils, sans statut fixe, de Notre-Dame-des-Landes expulsable à Calais gazée en passant par Goodyear réprimé, Saint-Denis policée, et les rues de Paris qui s’embrasent, ne sommes plus dupes de cette fiction de la gauche de gouvernement. Le PS, fracturé de part en part, est au bord du précipice : aidons le à y tomber ! Comme nous ferons tomber tous ceux qui prétendront nous gouverner pour mieux nous dominer.

Pour toutes ces raisons, le vendredi 25 mars, à l’appel de personnes de l’AG indépendante inter-luttes parisienne et des comités de soutien franciliens à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en solidarité avec le mouvement social et toutes celles et ceux qui veulent fracturer une bonne fois pour toutes ce fossile dont la seule fonction est la gestion capitaliste et policière des existences :

À PARIS ET AILLEURS : EXPULSONS LE PS !

DEMENAGEONS CEUX QUI AMENAGENT NOS VIES !

#BATAILLEDESOLFERINO

- Source : Paris-Luttes.Info




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
DOSSIER    Notre-Dame-des-Landes

27 mai 2017
Le coût écologique d’internet est trop lourd, il faut penser un internet low-tech
Tribune
27 mai 2017
Vrai ou faux, l’acacia est un austère qui aime les friches
Chronique
16 mai 2017
La Hague, un cimetière radioactif de plus en plus dangereux
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre

Dans les mêmes dossiers       Notre-Dame-des-Landes