Pouvoirs insoupçonnés et stratégies de survie : tout savoir sur les arbres

Durée de lecture : 1 minute

23 novembre 2019 / George Feterman



Dans « L’Arbre dans tous ses états », Georges Feterman, biologiste et passionné de nature, fait le point sur les dernières découvertes scientifiques.

  • Présentation du livre par son éditeur :

L’arbre est au cœur des considérations actuelles. On s’inquiète pour son avenir, auquel on lie le nôtre. On s’intéresse à son mode de vie, révélant des formes de communication ou de coopération. Certains recherchent une énergie vitale à son contact quand d’autres s’émerveillent du formidable pouvoir qu’il recèle. L’arbre produit la matière vivante et contribue à la production du gaz de vie qu’est l’oxygène. On semble découvrir aujourd’hui que la vie sur Terre deviendrait impossible en son absence.

Cet ouvrage propose de s’arrêter un instant sur les états de l’arbre, ses formidables capacités, les relations avec les hommes et l’ensemble du monde vivant. Il fait le point sur les découvertes récentes qui ouvrent de formidables perspectives biologiques. L’auteur établit une chronique issue de son expérience de biologiste et de passionné de nature. Il s’appuie sur le plaisir qu’il a toujours développé pour transmettre ses connaissances aux autres et sur son rôle de président de l’association ARBRES, consacrée à la protection des arbres remarquables.





Lire aussi : Les arbres, contés par les poètes et les écrivains
3 juin 2020
À Lille, précaires et habitants se battent pour préserver une immense friche urbaine
Alternatives
3 juin 2020
Il n’y a pas d’écologie sans justice
Édito
2 juin 2020
Dans les Balkans, bergers et biologistes s’unissent pour sauver les derniers vautours
Reportage