Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Première marche pour la fin du spécisme, à Lausanne (Suisse)

Date
Le samedi 27 août 2022
https://facebook.com/events/s/march...

Grande marche pour la fin du spécisme, l’idéologie qui considère que la vie et les intérêts des animaux peuvent être négligés simplement parce qu’ils sont d’une autre espèce.

Selon de nombreux philosophes qui ont réfléchi sur l’éthique animale, notre rapport aux animaux reste fondé sur le spécisme. Par analogie avec le racisme et le sexisme, le spécisme désigne l’idéologie qui considère que la vie et les intérêts des animaux peuvent être négligés simplement parce qu’ils sont d’une autre espèce.

Le spécisme est indéfendable car les humains ne sont pas les seuls à ressentir des émotions, et pour cette raison nous devons respecter la vie et les intérêts des autres êtres sentients qui partagent cette planète avec nous.

Nous sommes tous égaux devant le ressenti de la souffrance et voulons vivre une vie heureuse sans subir la loi du plus fort. Il est donc primordial de cesser de considérer les animaux comme une simple ressource, et d’abolir les pratiques violentes dont ils sont victimes. Dénonçons le spécisme et œuvrons ensemble à un monde qui nous prenne toutes et tous en considération, quelle que soit notre espèce.

Chaque dernier samedi du mois d’août a lieu la Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme (plus d’infos : https://www.end-of-speciesism.org/fr/ ).

Le 27 août 2022, aura lieu une marche pacifique pour la fin du spécisme pour la première fois à Lausanne, qui débutera à la place de la gare à 15h. Venez nombreuses et nombreux pour le respect de la vie des animaux ! Chaque présence compte.

Précisions

15h, RDV à la gare de Lausanne.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende