Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Édito —

Reporterre fait la pause, ce week-end


Quelle semaine, les amis ! La campagne de soutien au quotidien de l’écologie a magnifiquement démarré : un grand merci à toutes et à tous. Nous savons que vous êtes là, que vous nous soutenez, que vous êtes nombreuses et nombreux à savoir que, pour changer le monde, il faut une information libre, exigeante, pertinente, rigoureuse, et portée par l’écologie.

On se repose samedi et dimanche, comme notre ours, qui peut savourer les fortes informations de la semaine.

Vous savez quoi ? Les deux articles qui ont eu le plus de succès cette semaine sont ceux qui montrent que les citoyens et citoyennes, unis, peuvent remporter des victoires : aux Pays-Bas, la décision historique de la justice sur le climat, en Espagne les collectifs qui font plier les banques.

Qu’attendons-nous, en France, pour nous unir et faire fleurir le nouveau monde ? C’est notre espoir, à Reporterre, de nourrir avec l’information cette énergie qui monte.

De rappeler aussi, face au terrible déchainement de violence qui menace l’époque et a encore choqué le pays vendredi, que la paix est possible, que toutes les traditions spirituelles de l’humanité, y compris l’islam, cherchent l’unité entre les humains et avec le cosmos, et non pas les déchirements des uns contre les autres.

On se repose un jour. La campagne continue. Merci de nous soutenir, de faire circuler l’information que Reporterre existe, de diffuser notre lien de soutien. Très bon week-end, amies et amis.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende