Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Restauration du cycle de l’eau au Sahel, projection-débat à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)

Date
Le samedi 19 mars 2022
https://eau-iledefrance.fr/le-print...

Projection : Le périmètre de Kamsé, un documentaire d’Olivier Zuchuat et débat avec Daniel Hofnung de la Coordination EAU Île-de-France et Joseph Niambi de l’association Noé international.

Documentaire d’Olivier Zuchuat. Dans le Nord du Burkina Faso, la désertification grignote les terres et l’immigration vide les villages. Les villageoises restées sur place, ont entrepris un vaste chantier pour restaurer les terres agricoles, selon la technique du zaï (qui consiste à creuser un réseau de digues et de mares afin de planter des arbres et d’installer des champs). C’est la création d’un « bocage sahélien » soutenu par l’ONG Terre verte.

Débat avec Daniel Hofnung, co-président de la Coordination EAU Île-de-France et Joseph Niambi, de l’association Noé international.

Avant la projection-débat, atelier "écolo, c’est économe" : fabrication de produits cosmétiques et de produits ménagers respectueux de l’eau et de l’environnement

Précisions

Samedi 19 mars / 13h30 atelier / 15h projection-débat / Maison pour tous Youri Gagarine / 8 avenue du 11 novembre 1918, Champigny-sur-Marne (94) /

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende