Soirée « Vers un changement majeur du monde : quelle place pour l’action collective ? », à Montpellier (Hérault)

Durée de lecture : 1 minute


Le mercredi
20
mars


Face au déclin de notre civilisation, les citoyens s’organisent : militants des alternatives, anarchistes, libertaires, collapsistes, Gilets Jaunes et autres mouvements viendront présenter leur projet de société ainsi que des moyens d’y parvenir collectivement. Entrée libre, sur réservation.

Ainsi, seront présents :
- Juan Branco : connu comme avocat de Julian Assange (Wikileaks) et du Gilet Jaune Fly Rider, il est aussi journaliste et écrivain. Il livre une analyse précise des élites et de leurs limites.
- Vincent Mignerot : président d’honneur d’Adrastia, principal comité de collapsologie française, réseau français étudiant le déclin de notre civilisation et de son impact sur l’humanité.
- Emmanuelle Reungoat : maitresse de conférences en Science Politique à Montpellier, spécialiste de l’action collective et de ses acteurs (citoyens, partis politiques, UE …).
- Gilles : membre de « Un autre futur » à la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes), il défend une vision libertaire et s’intéresse aux autres courants de l’anarchisme.
- Marie-Noël de Visscher : chercheuse agronome et présidente d’Alternatiba Montpellier, un mouvement national visant à faire connaître les alternatives pour sauver le climat.



Lire aussi : https://www.facebook.com/events/228...
21 septembre 2019
Avec le sommet de l’ONU sur le climat, Antonio Guterres veut secouer les États
Info
20 septembre 2019
Philippe Martinez : « Avec les écologistes, on se parle ; ce n’était pas le cas avant »
Entretien
19 septembre 2019
Week-end féministe à Bure : « Le nucléaire est un monstre du patriarcat »
Entretien