Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Sons

Pollutions

La chronique de Reporterre sur Radio Nova - Ségolène Royal, celle qui punit l’écologie

- Jeudi 16 avril 2015 Ecouter ici la chronique de Reporterre, par Barnabé Binctin : Dessin : Les Verts Bagnolet La chronique de Reporterre, tous les jeudi à 18 h 10 sur Radio Nova, dans l’émission « 2h1/4 avant la fin du monde », animée par (...)

18 avril 2015

Reportage — OGM

Les Faucheurs volontaires veulent être jugés

Les plantes mutées ont tout des OGM… sauf qu’elles ne sont pas reconnues comme tel par la loi. Résultat : elles s’insinuent discrètement dans les champs et les assiettes. Pour interpeller les pouvoirs publics, les Faucheurs volontaires viennent de (...)

13 avril 2015

Luttes

La chronique de Reporterre sur Radio Nova - Pauvre banque HSBC : on lui a pris sa chaise !

- Jeudi 9 avril 2015 Ecouter ici la chronique de Reporterre, par Hervé Kempf : Photo : La chaise ! (Lucas Mascarello/Reporterre) La chronique de Reporterre, tous les jeudi à 18 h 10 sur Radio Nova, dans l’émission « 2h1/4 avant la fin du (...)

10 avril 2015

Économie

Edgar Morin a volé une chaise de 500 millions d’euros

La dénonciation de l’évasion fiscale massive à laquelle s’est livrée la banque HSBC, volant de ce fait au moins 2,5 milliards d’euros aux citoyens français, continue. Edgar Morin et d’autres personnalités forment une chaîne de solidarité pour faire (...)

9 avril 2015

Quotidien

Retour sur les frères Kouachi. La vie dans un quartier abandonné

Il y a six semaines, Evelyne a témoigné sur l’enfance des frères Kouachi, les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo. On a voulu discuter plus avant avec elle, et entendre sa voix, en reportage radio. Elle raconte, sans rien excuser, l’histoire d’un (...)

9 mars 2015

Reportage — Center Parcs et Roybon

Manuel Valls bétonne avec Center Parcs

Le Premier ministre Manuel Valls a posé la première pierre du projet « Villages Nature », porté par les groupes Euro Disney et Pierre & Vacances – Center Parcs en Seine-et-Marne, largement subventionné par les finances publiques. M. Valls, de (...)

12 décembre 2014