Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Culture et idées

Médias indépendants : unis pour une information libre

Radio Parleur a organisé vendredi 27 novembre une soirée sur les médias indépendants.

Reporterre a participé à cet évènement. Notre journaliste Laury-Anne Cholez a animé avec Martin Bodrero (Radio Parleur) le premier plateau pour définir l’identité d’un média indépendant. Pour en parler : Agnès Rousseau, directrice de Politis et cocoordinatrice de Basta !, et Jacques Trentesaux, cofondateur du réseau Médiacités.

Notre journaliste Marie Astier était l’invitée du second plateau : Médias indépendants quel un autre traitement de l’information ? avec Elliot Clarke, rédacteur en chef de la ZEP et Marie Barbier, cofondatrice de la revue La Déferlante. Le tout animé par Violette Voldoire (Radio Parleur).

Enfin, l’émission s’est terminée sur la question de la convergence des médias indépendants, un débat animé par Romane Salahun (Radio Parleur) et Nolwenn Weiler ( Basta !) avec pour invités, Stéphane Alliès, codirecteur de Mediapart chargé des partenariats éditoriaux, et Leila Minano, journaliste au sein des collectifs Youpress et Disclose.

Une émission à réécouter ici :

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende