Soutenez Reporterre

Durée de lecture : 1 minute

5 janvier 2015

Tous les jours, Reporterre présente informations, tribunes, interviews, annonces et alternatives autour de l’écologie. Notre site laisse tous ses contenus en libre accès, parce que nous croyons au partage de l’information, et parce que nous voulons gagner le plus grand nombre à la connaissance des problèmes écologiques.

Mais la production et la diffusion de l’information exigent du travail et tout travail mérite rétribution.

Si vous souhaitez nous accompagner dans notre développement, vous pouvez :

- passer par Paypal :

Qui inclut une formule de virement régulier, très simple à mettre en place.

- ou envoyer un chèque

à l’ordre de La Pile (Association pour une presse indépendante, libre et écologique).

Adresse : Reporterre, 60 rue des Vignoles, 75020 Paris.


UN GRAND MERCI

Pour nous contacter : planete (arobase) reporterre.net

Pour mieux savoir qui nous sommes - c’est ici


Puisque vous êtes ici…

… nous avons une petite faveur à vous demander. Dans une période où les questions environnementales sont sous-représentées dans les médias malgré leur importance, Reporterre contribue à faire émerger ces sujets auprès du grand public. Le journal, sans propriétaire ni actionnaire, est géré par une association à but non lucratif. Nous sommes ainsi totalement indépendants. Personne ne dicte notre opinion. Cela nous permet de couvrir des évènements et thèmes délaissés par les autres médias, de donner une voix à ceux qui ne sont pas audibles, et de questionner les puissants en les mettant face à leurs responsabilités.

Il n’y a jamais eu autant de monde à lire Reporterre, mais nos revenus ne sont pourtant pas assurés. Contrairement à une majorité de médias, nous n’affichons aucune publicité, et nous laissons tous nos articles en libre accès. Vous comprenez sans doute pourquoi nous avons besoin de demander votre aide. Reporterre emploie une équipe de journalistes professionnels, qui produit quotidiennement des informations, enquêtes et reportages. Nous le faisons car nous pensons que notre vision, celle de la préservation de l’environnement comme sujet majeur de société, compte — cette vision est peut-être aussi la vôtre.

Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, la vie du journal sera pérennisée. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Reporterre — et cela ne prend qu’une minute. Merci.

Soutenir Reporterre

Première mise en ligne le 7 septembre 2013.

27 juillet 2019
Les rendez-vous festifs, écolos et militants du mois d’août
Info
27 juillet 2019
Compromis ou radicalité, le mouvement écolo cherche sa stratégie
Enquête
27 juillet 2019
Quand une coopérative ouvrière relance la culture locale du tilleul
Alternative