Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Spectacle Les Mauvaises herbes, à l’automne dans le Sud

Un spectacle sur l’écologie par la Compagnie en tracteur.


« Les mauvaises herbes ? Quoi de plus tenace et de plus résistant qu’une mauvaise herbe ! »

Théâtre de rue et des campagnes par la Compagnie en tracteur.

Regards croisés entre le bienveillant chercheur de chez Monsanto, les membres de MDU (Milice De l’Unicité), les semeurs de simplicité et le public qui est invité à rejoindre cette expérience de démocratie participative pour écologistes avertis ou en herbe.

NOTES D’INTENTION

Le spectacle aborde deux thématiques de société :

* L’ÉCOLOGIE

Face aux problèmes de santé et d’environnement liés à l’agriculture conventionnelle, se tisse la nécessité d’une agriculture raisonnée, locale et biologique et d’une consommation responsable.

* LE BIEN VIVRE

Ou comment s’émanciper des (faux) besoins crées par la société de (sur) consommation... comme le dit si sagement le philosophe Edgar Morin :

« C’est ce que j’appelle le poésie de la vie, l’amour, l’affection, la communion et la joie et donc au qualificatif, que l’on doit opposer au primat du quantitatif et de l’accumulation. »

Jeu et mise en scène : Caroline Cano et Jeanne Simtob

Le spectacle se jouera dans plusieurs endroits cet automne dans le Sud.

Voir les dates


Alors que les alertes sur le front de l’environnement continuent en ce mois d’octobre, nous avons un petit service à vous demander. Nous espérons que les derniers mois de 2023 comporteront de nombreuses avancées pour l’écologie. Quoi qu’il arrive, les journalistes de Reporterre seront là pour vous apporter des informations claires et indépendantes.

Les temps sont difficiles, et nous savons que tout le monde n’a pas la possibilité de payer pour de l’information. Mais nous sommes financés exclusivement par les dons de nos lectrices et lecteurs : nous dépendons de la générosité de celles et ceux qui peuvent se le permettre. Ce soutien vital signifie que des millions de personnes peuvent continuer à s’informer sur le péril environnemental, quelle que soit leur capacité à payer pour cela. Allez-vous nous soutenir cette année ?

Contrairement à beaucoup d’autres, Reporterre n’a pas de propriétaire milliardaire ni d’actionnaires : le média est à but non lucratif. De plus, nous ne diffusons aucune publicité. Ainsi, aucun intérêt financier ne peut influencer notre travail. Être libres de toute ingérence commerciale ou politique nous permet d’enquêter de façon indépendante. Personne ne modifie ce que nous publions, ou ne détourne notre attention de ce qui est le plus important.

Avec votre soutien, nous continuerons à rendre les articles de Reporterre ouverts et gratuits, pour que tout le monde puisse les lire. Ainsi, davantage de personnes peuvent prendre conscience de l’urgence environnementale qui pèse sur la population, et agir. Ensemble, nous pouvons exiger mieux des puissants, et lutter pour la démocratie.

Quel que soit le montant que vous donnez, votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer notre mission d’information pour les années à venir. Si vous le pouvez, choisissez un soutien mensuel, à partir de seulement 1€. Cela prend moins de deux minutes, et vous aurez chaque mois un impact fort en faveur d’un journalisme indépendant dédié à l’écologie. Merci.

Soutenir Reporterre

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende