Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

« Train et écologie : un nouvel enjeu », conférence à Saint-Flour (Cantal)

Date
Le vendredi 25 octobre 2019
https://www.facebook.com/events/482...

Sans en avoir conscience, nos « anciens » ont construit des réseaux ferroviaires étonnamment modernes à l’aune de nos défis actuels : faibles émissions de gaz à effet de serre, utilisation d’énergie renouvelable.

Mal entretenu (quand il n’a pas déjà disparu), ce patrimoine reste en sursis, particulièrement en France, dans nos régions rurales et de montagne. Pourtant, il pourrait rendre des services inestimables dans l’optique d’activités économiques véritablement durables, alors que s’en priver menace de marginalisation des pans entiers de notre territoire.

Plutôt que d’attendre l’innovation miracle, il faudrait au contraire utiliser ces technologies éprouvées et immédiatement disponibles en valorisant nos infrastructures ferroviaires. Une meilleure résilience de nos économies rurales et montagnardes contribuera à accroître leur compétitivité future.

La ligne de l’Aubrac (Béziers - Neussargues - Clermont-Ferrand) sera notre fil conducteur.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende