Le quotidien du climat
OBJECTIF :
70 000 €
63796 € COLLECTÉS
91 %
Je fais un don

Un grand concours de dessin pour aider la chauve-souris

9 février 2018 / Société française pour l’étude et la protection des mammifères

  • Présentation du concours par son organisateur :

Cette année, et pour la première fois, la SFEPM (Société française pour l’étude et la protection des mammifères), en partenariat avec la FCPN (Fédération connaître et protéger la nature), organise un grand concours de dessin, ouvert à tous, pour définir le nouveau visuel officiel de la Nuit internationale de la chauve-souris qui figurera sur tous les éléments de communication. La Nuit internationale de la chauve-souris, qu’est-ce que c’est ? Partout à travers la France, des spécialistes vous proposent des conférences, des sorties nocturnes à l’écoute des chauves-souris, des expositions, des projections de films, des ateliers… gratuits et ouverts à tous ! Rendez- vous les samedi 25 et dimanche 26 août 2018 pour la future Nuit Internationale de la chauve-souris ! Pour satisfaire tous les curieux, des animations seront organisées du 10 juillet au 10 septembre 2018.

Le jury du concours est composé de 5 passionnés de nature : Jean Chevallier (illustrateur naturaliste), Florence Hembert (graphiste et auteure du logo de la SFEPM), Jihane Hafa (directrice de la FCPN), Camille Le Gouil (chargée de mission à la SFEPM) et Alexis Nouailhat (illustrateur naturaliste). Le jury sélectionnera le meilleur dessin d’après l’évaluation de trois critères principaux : la qualité esthétique, l’originalité et le respect du thème de la chauve-souris. Il s’agit bel et bien d’un concours de dessin et non d’affiche, le dessin sera intégré par nos soins, ensuite, dans la future affiche qui comportera les dates et les différents éléments indispensables.

Les participants concourent dans deux catégories distinctes : catégorie « moins de 15 ans » et catégorie « adultes ». Les trois premiers de chaque catégorie recevront différents lots composés de livres et d’outils pédagogiques. Le lauréat de la catégorie « adultes » verra son dessin décliné sur les différents supports de communication. Le lauréat de la catégorie « moins de 15 ans » verra son dessin illustrer le nouveau flyer de l’événement, réalisé par la FCPN.

  • Les œuvres sont à faire parvenir à la SFEPM 19 allée René Ménard – 18 000 Bourges, accompagnées du formulaire de participation (téléchargeable ici.
  • Date limite de réception des dessins (format A3 ou A4) : vendredi 13 avril 2018



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : Près d’un tiers des chauves-souris d’Île-de-France menacées d’extinction
10 novembre 2018
Gabriel, paysan pris à la gorge par une administration aveugle
Tribune
13 décembre 2018
Les traités européens empêchent une politique climatique ambitieuse
Tribune
13 décembre 2018
La Société générale accro au gaz de schiste
Enquête


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre