Un grand cru du « Ravi », le journal satirique de Paca

Durée de lecture : 1 minute

26 septembre 2016 / Le Ravi



La presse pas pareille, c’est comme une bonne bouteille : elle se bonifie avec le temps. Le Ravi, le mensuel dédié à l’enquête et à la satire en Provence-Alpes-Côte d’Azur, titre à la une de son 143e numéro « In vino veritas » !

Économie, écologie, politique, social, alternatives : à l’heure des vendanges, dans une région où le rosé dope le marché viticole, la vérité est toujours au fond du verre. Soit 5 pages d’enquêtes, de reportages, d’analyses et de dessins à savourer sans modération : du scandale des déchets du BTP servant « d’engrais » pour les vins AOC du Var aux vignerons « pas pareils » qui prennent des chemins de traverse dans le respect de la terre et du raisin…

Mais au sommaire de ce numéro d’exception, il y aussi plein d’autres enquêtes et reportages. Citons-en seulement deux, à titre d’exemple : à Marseille, « le cash coule toujours à flot pour Veolia » et la multinationale de l’eau s’en met toujours plein les poches ; en Paca, région forte en gisements de vent, « l’éolien en mer flotte encore » et les retombées locales pour l’emploi de l’éolien offshore pourraient être limitées…

Le sommaire complet est ici.

Et puis n’oubliez pas : On n’achète pas un journal libre, on le finance ! Abonnez-vous, c’est par .

Source : Le Ravi, courriel à Reporterre





Lire aussi : « Les vins bio sont meilleurs parce que les viticulteurs y ont une façon de penser liée au respect de l’environnement »
27 octobre 2020
À La Réunion, mobilisation pour sauver le « Ti coin charmant », un riche jardin côtier
Tribune
17 octobre 2020
On traite les pauvres comme on traite la nature : mal
Tribune
5 octobre 2020
La plus grande action jamais menée en France contre le trafic aérien
Reportage




Du même auteur       Le Ravi