Un grand cru du « Ravi », le journal satirique de Paca

Durée de lecture : 1 minute

26 septembre 2016 / Le Ravi

La presse pas pareille, c’est comme une bonne bouteille : elle se bonifie avec le temps. Le Ravi, le mensuel dédié à l’enquête et à la satire en Provence-Alpes-Côte d’Azur, titre à la une de son 143e numéro « In vino veritas » !

Économie, écologie, politique, social, alternatives : à l’heure des vendanges, dans une région où le rosé dope le marché viticole, la vérité est toujours au fond du verre. Soit 5 pages d’enquêtes, de reportages, d’analyses et de dessins à savourer sans modération : du scandale des déchets du BTP servant « d’engrais » pour les vins AOC du Var aux vignerons « pas pareils » qui prennent des chemins de traverse dans le respect de la terre et du raisin…

Mais au sommaire de ce numéro d’exception, il y aussi plein d’autres enquêtes et reportages. Citons-en seulement deux, à titre d’exemple : à Marseille, « le cash coule toujours à flot pour Veolia » et la multinationale de l’eau s’en met toujours plein les poches ; en Paca, région forte en gisements de vent, « l’éolien en mer flotte encore » et les retombées locales pour l’emploi de l’éolien offshore pourraient être limitées…

Le sommaire complet est ici.

Et puis n’oubliez pas : On n’achète pas un journal libre, on le finance ! Abonnez-vous, c’est par .

Source : Le Ravi, courriel à Reporterre



Lire aussi : « Les vins bio sont meilleurs parce que les viticulteurs y ont une façon de penser liée au respect de l’environnement »
17 janvier 2020
Malgré les mégafeux, l’Australie ne rompt pas avec l’industrie du charbon
Info
17 décembre 2019
Réparer pour ne plus surconsommer, le boom des Repair Cafés
Alternative
18 janvier 2020
La révolte à l’ère du numérique : nouvelle efficacité, nouvelles faiblesses
À découvrir




Du même auteur       Le Ravi