Une éolienne portable pour recharger les téléphones et autres mobiles

Durée de lecture : 1 minute

28 avril 2014 / Zegreenweb



Apparemment loufoque mais idée bien concrète : une entreprise états-unienne a mis au point une éolienne portable pour recharger… ses appareils portables


Recharger nos appareils mobiles fait dorénavant partie de nos préoccupations quotidiennes, à commencer par nos smartphones qui ont pour principal défaut leur faible autonomie. Bien sûr on peut avoir son chargeur sur soi, mais encore faut-il une prise électrique sur laquelle le brancher.

Et si on se baladait avec une mini éolienne sous le bras capable de générer suffisamment d’énergie pour le recharger ? Différents chargeurs fonctionnant à l’énergie solaire ont été mis sur marché ces derniers mois, rivalisant de technologies, mais cette mini éolienne, mise au point par un groupe de recherche basé dans le Minnesota, aux Etats-Unis, est une première.

L’éolien est une énergie propre tout à fait viable mais la plupart des innovations en la matière se concentrent sur des éoliennes de grande taille, toujours plus puissantes et efficaces. Il ne faut toutefois pas occulter le débat sur l’efficacité des éoliennes de petite taille.

Cela étant, elles peuvent tout à fait être utiles quand elles s’adressent à un marché de niche, ce qui est précisément le cas ici. Une fois dépliée et avec un peu de vent, elle peut aisément recharger nos appareils mobiles. Pour finir le développement et lancer la production, des fonds sont en cours de récolte sur Kickstarter.





Source : Zegreenweb

Image : Kickstarter

Lire aussi : L’éolienne nouvelle génération : petite, à voiles et silencieuse !

3 juin 2020
« Laissez-nous respirer » : un rassemblement massif dénonce les violences policières en France et aux États-Unis
Reportage
4 juin 2020
Comédienne, je ne veux pas que les théâtres rouvrent
Tribune
3 juin 2020
Il n’y a pas d’écologie sans justice
Édito