VIDÉO — Portraits de militants contre des projets inutiles et imposés

Durée de lecture : 1 minute
Faire des portraits de militantes et militants contre des projets inutiles et imposés : voici le projet du documentaire Graine de Lutte. L’occasion de comprendre les ressorts de leur engagement.
Le projet documentaire La Graine de... souhaite donner la parole aux militantes et militants qui luttent contre des projets inutiles et imposés. Chaque épisode sera décliné sous la forme de mini-portraits consacrés à un ou plusieurs activistes. Une mosaïque de personnages afin de mieux comprendre les raisons de leurs combats.
Trois premiers portraits ont déjà été publiés : la lutte contre l’installation d’une plateforme logistique de 70.000 m2 sur la ZAC des portes du Tarn, à Saint-Sulpice-La Pointe (Tarn), celle contre un entrepôt logistique à Belin-Béliet (Gironde) ou encore celle contre le centre commercial Val Tolosa, à Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne).
Voir le reportage sur les militants opposés à la ZAC des portes du Tarn
Ce travail au long cours, réalisé par Isabelle Haelvoët, une réalisatrice indépendante, est visible sur son site internet et sa chaine YouTube.