Je fais un don
OBJECTIF :
120 000 €
62019
COLLECTÉS
52 %

VIDÉO - Quand des lycéens prennent conscience de l’eau qu’ils consomment

18 mai 2017

  • Présentation de la vidéo par ses promoteurs :

Vidéo réalisée à l’occasion d’un concours national vidéo organisé par le Réseau international Urgenci : « Cuisine et (inter)dépendance ». Le spot L’ardoise de Léo nous emmène dans le quotidien d’un adolescent de 15 ans qui partage avec nous sa prise de conscience de la quantité d’eau virtuelle qu’il consomme chaque jour : 3.496 litres. Il a été pensé par les élèves de seconde du lycée des Andaines, à La Ferté-Macé (Orne).

Cette courte vidéo sera soumise à un concours européen regroupant les meilleures vidéos réalisées par 12 établissements scolaires européens. Ce concours sera hébergé par EAThink, un projet européen financé par l’Union européenne et la région Normandie, dans lequel le lycée des Andaines est particulièrement impliqué. Le projet EAThink vise à sensibiliser et impliquer les élèves et enseignants de Normandie en proposant des activités (animations en classe, visites, ciné-débats, expo photo) et en valorisant le lien entre 120 enseignant-e-s normand-e-s et 40 partenaires locaux (associations, maraîchers, autoentrepreneurs).

EAThink est porté par le réseau Urgenci, réseau international d’acteurs de terrain, citoyens, producteurs et consom’acteurs, porteurs de l’approche économique alternative que sont les partenariats locaux solidaires entre producteurs et consommateurs. Ces partenariats constituent un outil pour maintenir et développer une agriculture paysanne et biologique et construire localement la souveraineté alimentaire pour tou-te-s.

L'ARDOISE DE LÉO - VF COURTE from Mille Plateaux Productions on Vimeo.

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
4 juin 2018
Comment les riches détruisent la planète ! Le 13 juin, Hervé Kempf et deux clowns des Chiche Capon
La vie de Reporterre
19 juin 2018
Nicolas Hulot vu par le HulotScope : 69 % de mesures négatives pour l’environnement
Enquête
19 juin 2018
À Châtenay-Malabry, le Grand Paris « chasse les pauvres »
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre