123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat : de COP en COP

Des militants antinucléaires arrêtés à La Défense, près de Paris

Des militants antinucléaires français et allemands qui cherchaient à accrocher des banderoles comme « System change not Climate change », soit « changez le système, pas le climat », sur la Grande-Arche de La Défense, ont été arrêtés par la police, mercredi.

Les quatre écologistes emmenés, dont l’une a été libérée, « exigent un changement de système radical qui passerait par la décroissance et dénoncent que le nucléaire soit présenté, notamment par la France, comme une solution à la crise climatique. L’action s’inscrit dans le cadre des Climate Games, un appel international à mener des actions contre les institutions nuisibles au climat, maintenu malgré l’état d’urgence », explique leur communiqué, publié avant leur arrestation.

Le quartier d’affaires de La Défense, près de Paris, abrite notamment les sièges d’EDF et d’Areva.

Source : communiqué de presse du réseau Sortir du nucléaire
Infos : climategames.net

legende