123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat : de COP en COP

Donald Trump repousse à la semaine prochaine sa décision sur l’Accord de Paris

C’est par un tweet que le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé samedi 27 mai qu’il prendrait la semaine prochaine, commençant le 29 mai, sa décision sur le maintien ou non de son pays dans l’Accord de Paris.

Cette annonce est faite alors que le sommet du G7 s’achève. Les six autres chefs d’Etat réaffirment dans le communiqué du G7 « leur forte détermination à mettre en oeuvre sans délai l’accord de Paris, comme ils l’avaient déclaré au sommet d’Ise-Shima » l’an dernier sous présidence japonaise.

Angela Merkel, chancelière allemande, a qualifié la discussion sur le climat durant le G7 de « très insatisfaisante ».

legende