Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Libertés

EN VIDÉO - À Reporterre, « informer pour faire bouger les choses »

Dans un documentaire sur le métier de journaliste, la journaliste de Reporterre Lorène Lavocat parle du « quotidien de l’écologie », de son parcours et du sens de son travail. Nous vous le proposons à l’occasion de notre campagne de dons.

Le journalisme est aujourd’hui l’une des professions les plus détestées. Défiance du public, mise en cause de l’indépendance des médias, attaques sur les réseaux sociaux... Est-ce justifié ? Pas si l’on suit nombre de jeunes journalistes, qui pratiquent ce métier avec honnêteté et enthousiasme. Ils travaillent à Reporterre, BFM TV, Francetvinfo.fr, L’Yonne Républicaine, Forbidden Stories ou sur leur chaîne Youtube. Ils se racontent sans détours dans six portraits réalisés par Joséphine Duteuil pour l’École supérieure de journalisme de Lille. Voici celui de Lorène Lavocat, journaliste à Reporterre.

Voir la vidéo


Lorène Lavocat fait partie de la rédaction et de l’équipe de Reporterre, le quotidien de l’écologie, libre d’accès, sans actionnaire et sans publicité. Nous reposons à plus de 80 % sur les dons des lectrices et des lecteurs.


« Détestés ? » est une série de six épisodes produite par Tournez s’il vous plaît et destinée à être diffusée dans les classes d’éducation aux médias de la région Haut-de-France. Pour la visionner, c’est ici.


Alors que nous faisons face à des défis environnementaux toujours plus pressants, nous espérons que vous partagez notre engagement pour une information claire et indépendante sur l’écologie.

Nous sommes convaincus que l’accès à une information pour tous est primordial en ces temps d’urgence environnementale et sociale. C’est pourquoi notre travail, en accès libre, repose uniquement sur la générosité de personnes concernées et engagées comme vous.

Votre précieuse aide permet à plus de 2 millions de personnes chaque mois de s’informer sur l’urgence environnementale, quelle que soit leur situation financière.
L’indépendance de Reporterre est sa force. Géré par une association à but non lucratif, le média n’est ni soutenu par des propriétaires milliardaires, ni par des actionnaires, et n’affiche aucune publicité.
Reporterre n’est et ne sera jamais à vendre. Notre but n’est pas de faire des profits ou de servir des intérêts particuliers, mais de mettre en lumière les enjeux écologiques.

Quel que soit le montant que vous donnez, votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer notre mission d’information pour les années à venir. Si vous le pouvez, choisissez un soutien mensuel, à partir de seulement 1€. Cela prend moins de deux minutes, et vous aurez chaque mois un impact fort en faveur d’un journalisme indépendant dédié à l’écologie. Merci.

Soutenir Reporterre

Abonnez-vous à la lettre d’info de Reporterre
Fermer Précedent Suivant

legende