En finir avec notre dépendance au plastique

12 janvier 2019 / Will Mc Callum

« En finir avec le plastique », de Will Mc Callum, est un guide pour apprendre ce que l’on peut faire au quotidien pour réduire notre usage du plastique à la maison, au bureau, etc.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Le plastique fait des ravages dans nos océans : 12,7 millions de tonnes de plastique sont déversées dans nos océans chaque année, tuant 1 million d’oiseaux marins et 100.000 mammifères marins. D’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans nos océans si nous ne changeons rien. Le guide essentiel pour apprendre ce que l’on peut faire au quotidien pour réduire notre usage du plastique à la maison, au bureau, etc. De l’astuce basique d’utiliser une tasse et non un gobelet en plastique pour votre café du matin, au conseil moins connu de fixer un filtre sur votre machine à laver le linge pour réduire le rejet de microfibres de nos habits (les microfibres sont responsables de 30 % du plastique dans les océans).

L’auteur vous plonge dans un récit passionnant qui présentent les dernières recherches, des conseils pratiques et des anecdotes de scientifiques et liste ainsi les actions positives à travers le monde qui ont porté leurs fruits à travers le monde. Un livre d’initiatives positives qui nous encouragent à changer nos habitudes pour en finir avec notre dépendance au plastique.


  • En finir avec le plastique, de Will Mc Callum, éditions Hachette, janvier 2019, 216 p., 15,90 €.



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : Huit objets plastiques à usage unique vont être interdits en Europe
26 mars 2019
Pourquoi être passée de l’Affaire du siècle à la liste européenne écologiste ?
Une minute - Une question
26 mars 2019
« La seule réponse de Macron à la colère du peuple, c’est la répression »
Entretien
25 mars 2019
Depuis l’ouverture du parc éolien de Nozay, les vaches meurent et les humains sont malades
Enquête


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre