Exposition « Art et Notre-Dame-des-Landes »
Durée de lecture : 1 minute
Le projet d’un éventuel aéroport au nord de Nantes, à Notre Dame Des Landes, est sujet à débat et l’opposition à ce projet se manifeste largement dans le domaine culturel par des chansons, des dessins, des affiches...
Depuis le mois de mai 2013, une quinzaine (presque une vingtaine maintenant) de sculpteurs, peintres, photographes, graveurs, sérigraphistes, graffeurs ou poètes... s’expriment ici contre l’aéroport, avec humour, gravité, tristesse, colère ou poésie, mais toujours de façon très personnelle.
Cette exposition a circulé en Bretagne, principalement en Ille et Vilaine et dans les départements voisins, dans des librairies, des cafés, musées, salon bio, lieux d’artistes, précédés en général d’un vernissage.
Actuellement, durant tout le mois de février, au Gorvello café à Theix (Morbihan).