Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Feu maîtrisé à la centrale de Fessenheim


Mercredi 25 avril 2012 à 8h30, alors que l’unité de production N°2 était en fonctionnement normal, un départ de feu sur un matériel de refroidissement de l’alternateur en salle des machines (partie non nucléaire de l’installation) a été détecté et rapidement éteint.

Suivant la procédure, les équipes d’intervention de la centrale sont intervenues et ont rapidement éteint ce départ de feu à l’aide d’extincteurs. Prévenus également dans le cadre des procédures habituelles, les pompiers ont été mobilisés. Arrivés sur site, ils ont procédé aux vérifications de circonstance et ont confirmé l’extinction totale.

Ce départ de feu rapidement maîtrisé n’a pas fait de blessé et n’a eu aucune conséquence sur la sûreté, ni sur l’environnement, ni sur la production qui est restée à 100 %. Dans le cadre du retour d’expérience le site mènera une analyse précise des causes de ce dysfonctionnement.


Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende