123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat : de COP en COP

Greenpeace a repeint la place de l’Etoile en jaune

A midi vendredi 11 décembre, Greenpeace a repeint la place de l’Etoile, à Paris, en jaune : idée, représenter le soleil et les énergies renouvelables. Une cinquantaine de militants à vélo ont déversé des milliers de litres de peinture sur la chaussée pendant que trois autres se sont suspendus en haut de l’Arc de triomphe pour afficher une banderole sur laquelle était écrit : « Mr Hollande, renouvelez l’énergie ». Une vingtaine de personnes auraient été interpellées lors de cette action qui avait pour nom de code « Soleil ».

-  Source : Greenpeace et France Bleu

legende