Guide pratique pour une contraception naturelle

Durée de lecture : 1 minute

22 juillet 2019

- Présentation du livre par son éditeur :

Le but de ce livre est de permettre une bienveillance de regard et d’approche envers nos cycles féminins naturels. En comprendre la beauté, l’utilité, le sens, et permettre l’action de leur préservation : par la connaissance des méthodes de contraception naturelles, reposant sur la lecture autonome de la fertilité humaine. Des options efficaces et prudentes : si elles sont enseignées au regard de la physiologie humaine seule, sans calculs, ni statistiques !

Préserver nos cycles naturels et adopter une contraception naturelle peut alors, dans nos parcours de femmes et de couples « éco-logiques » : devenir la liberté merveilleuse d’une contraception fiable, sans ajouts et autonome, fonctionnant d’abord par notre lecture érudite des corps, et des saisons biologiques de la femme, naturellement fertiles ou infertiles, en alternances.

Ce guide expose aussi l’ensemble des méthodes de contraception sans violence pour les corps mais aidées d’un dispositif : moniteurs de fertilité électroniques, préservatifs, diaphragmes, gels les plus respectueux (…) afin de comprendre le panel entier à disposition des couples, pour que chacun trouve la solution qui respecte à la fois son émotionnel, mais aussi les paysages naturels que sont nos corps.

Prévu pour être lu seule, à deux, mais aussi pour devenir un outil pratique en cercles de femmes, ateliers sur la sexualité et la santé reproductive ... ce guide permet de nourrir des réflexions sur les contraceptions alternatives mais aussi sur l’énergétique du cycle féminin naturel : qui pose des enjeux renouvelés de compréhension holistique du vivant : allant bien au delà de la contraception.


8 août 2019
Comment se passer de l’avion ?
Tribune
27 juillet 2019
Compromis ou radicalité, le mouvement écolo cherche sa stratégie
Enquête
24 juillet 2019
Greta Thunberg tente de secouer les députés... qui ratifient le Ceta
Info