Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Climat

Inondations record en Israël

Quatre personnes ont été victimes en Israël des inondations qui frappent le pays depuis plusieurs jours.

Dimanche 5 janvier, les habitants de Tel Aviv ont accusé les autorités locales de la crue meurtrière qui a envahi la ville pendant le week-end. Celles-ci ont entraîné la mort par noyade d’un homme et d’une femme dans un ascenseur bloqué dans un sous-sol. Les autorités ont indiqué que l’ascenseur s’est bloqué, probablement en raison d’une coupure de courant, et a été inondé.

Les habitants ont expliqué que la municipalité avait ignoré les nombreux avertissements concernant les infrastructures défectueuses et qu’elle n’avait pas jugé utile de nettoyer les canalisations d’écoulement, bouchées par de multiples débris.

Mais Ron Huldai, le maire de Tel Aviv-Jaffa, a refusé dimanche d’endosser la responsabilité des inondations, clamant « qu’aucun dispositif dans le monde » n’aurait été en mesure de contenir le déluge « quinquennal » qui s’est abattu sur la ville.

Des pluies-record ont été enregistrées dans certaines zones du centre d’Israël, avec des précipitations torrentielles qui ont inondé les rues et ont fait sortir les rivières de leurs lits. 71 millimètres de pluie sont tombés sur Tel Aviv en seulement deux heures, presque la moitié de la quantité moyenne de pluie en un mois.

-  Source : The Times of Israël

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende