« L’Empereur », de Luc Jacquet, sort en DVD

Durée de lecture : 1 minute

8 septembre 2017 / Luc Jacquet



  • Présentation du livre par son éditeur :

Douze ans après le succès critique et populaire de son film documentaire oscarisé la Marche de l’empereur, Luc Jacquet revient au cœur de la Terre Adélie (Antarctique) avec une formidable nouvelle épopée. Réaffirmant sa passion pour les plus grands manchots du monde, il retrouve avec L’Empereur un manchot empereur face à ses responsabilités d’adulte et le suit dans une nouvelle étape de sa vie.

Confronté aux aléas météorologiques et aux prédateurs, celui-ci ne pourra pas échapper à son instinct qui ne lui donne d’autre choix que de marcher comme ses congénères en protégeant sa progéniture, tout en l’initiant à cette épreuve fondamentale et inéluctable de son existence.

Cette progression jalonnée d’épreuves, de paysages grandioses, d’images de plongée sous-marine à couper le souffle sont autant d’éléments qui transportent les spectateurs dans une extraordinaire et époustouflante aventure, narrée avec chaleur et passion par Lambert Wilson.

Dès le 6 septembre, la rigueur de l’hiver antarctique atteindra donc tous les foyers, en Blu-ray comme en DVD. L’occasion pour L’Empereur de révéler au plus grand nombre son incroyable destinée...


  • L’Empereur, film de Luc Jacquet, Disney Nature, février 2017, 1 h 22.

Source : Courriel à Reporterre





Lire aussi : Ce soir à la télé, l’Antarctique et sa faune merveilleuse
22 septembre 2020
À Dijon, une zad pour préserver un îlot de nature en ville
Reportage
21 septembre 2020
Amish ou pas, la lutte contre la 5G s’organise au niveau national
Reportage
26 septembre 2020
Mobilisation climat : faisons place à la vie
Tribune