123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat : de COP en COP

L’Inde s’est engagée à ratifier l’accord de Paris cette année

Le Premier ministre indien s’est engagé jeudi 8 septembre à faire ratifier l’accord mondial sur le climat conclu en décembre à Paris, ont indiqué les services du président des Etats-Unis. Narendra Modi a rencontré Barack Obama à Vientiane, au Laos en marge du sommet de l’ASEAN (Association des pays du sud-est asiatique).

Lors de cette réunion, les deux dirigeants ont pris l’engagement commun « de rejoindre l’accord de Paris cette année », selon cette source. Les Etats-Unis et la Chine, les deux principaux pollueurs de la planète, ont annoncé, en marge du récent sommet à Hangzhou (est de la Chine), avoir ratifié l’accord pour lutter contre le réchauffement de la planète.

-  Source : Romandie avec agences

legende