123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat : de COP en COP

La France organisera le 12 décembre un sommet international sur l’accord de Paris

Deux ans exactement après la signature de l’accord de Paris sur le climat, la France organisera le 12 décembre un sommet international « pour faire un point d’étape sur son avancée et mobiliser les financements indispensables » à sa réalisation, a annoncé mardi 29 août le président Emmanuel Macron.

Ce sommet se tiendra « avec la Banque Mondiale et tous les partenaires qui souhaiteront y être associés », a ajouté le président français, lors d’un discours de politique étrangère devant les ambassadeurs. Il a aussi annoncé qu’il plaiderait devant l’ONU fin septembre pour l’adoption d’un « pacte mondial sur l’environnement ».

legende