Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefClimat : de COP en COP

Laurent Fabius renonce à la présidence de la COP 21

Lundi 15 février, l’ex-ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a renoncé à garder la présidence de la COP21, a-t-il indiqué dans une lettre à François Hollande.

« Vous m’avez fait l’honneur de me pressentir pour présider le Conseil constitutionnel et je vous en remercie vivement. A mon sens, il n’existe pas d’incompatibilité avec la présidence de la dernière phase de la COP21. Pour autant, compte tenu du début de polémique interne sur ce sujet, je juge préférable de vous remettre mon mandat de président de la COP. », a-t-il expliqué.

Laurent Fabius souhaitait conserver la présidence de la COP21 jusqu’en novembre prochain, afin de suivre la mise en oeuvre de l’accord de Paris auquel il a contribué. Mais ce choix a suscité une vive polémique, Ségolène Royal demandant une « clarification des règles du jeu ». C’est elle qui devrait désormais assurer la présidence de la COP21.

-  Source : France Tv Info.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende