123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat : de COP en COP

Le gouvernement autorise le rassemblement « état d’urgence climatique » de samedi

Le rassemblement au Champ-de-Mars, ce samedi à 14 h, sous le thème « + 3 °C état d’urgence climatique ! », a été autorisé ce vendredi 11 décembre par le gouvernement.

Une quinzaine d’organisations et de collectifs avaient déposé une déclaration de rassemblement mercredi 9, au Champ-de-Mars, devant la tour Eiffel. Cent personnalités et plus de 10.000 citoyens ont signé en 48 h un Appel à ce rassemblement. Après une première annonce de refus d’autorisation, le gouvernement vient finalement d’annoncer, ce vendredi 11, à 11 h 15, son intention d’autoriser le rassemblement.

Source : Communiqué de Action Non-Violente COP21.

legende