Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Climat : de COP en COP

Pas d’accord au G7 Energie sur le changement climatique

Les ministres de l’Energie du G7 ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur une déclaration commune lors d’une réunion lundi 10 avril à Rome. En effet, les Etats-Unis ont indiqué « réserver leur position » sur les engagements du G7 pris lors de la signature de l’accord de Paris sur le climat, a déclaré le ministre italien du Développement économique, Carlo Calenda, qui présidait cette réunion. Il n’a donc pas été possible de signer une déclaration commune rassemblant les membres du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Canada et Italie).

Le président des Etats-Unis Donald Trump prendra position « d’ici fin mai » sur l’accord de Paris sur le climat, avait annoncé fin mars la Maison Blanche. « Nous sommes en train d’examiner les questions liées à l’accord et comptons aboutir à une décision d’ici le sommet du G7 (en Italie) fin mai, si ce n’est plus tôt », avait alors déclaré Sean Spicer, porte-parole de l’exécutif américain.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende