Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefClimat

Des incendies ravagent l’Australie et menacent Sydney

Selon un bilan provisoire, lundi 11 novembre, trois personnes avaient péri et une centaine avaient été blessées dans les incendies en Australie. Des feux qui se sont aggravés vendredi 8 novembre, mais qui sévissent depuis plusieurs mois, et ont déjà détruit 11.000 kilomètres carrés de brousse et de forêt dans l’est du pays.

Ces incendies s’approchent désormais dangereusement de Sydney, la ville la plus peuplée du pays. Les autorités ont évoqué des conditions catastrophiques car les incendies devraient être attisés ce mardi 12 novembre par des vents violents et des températures atteignant par endroits les 37 degrés. La Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland ont décrété l’état d’urgence pour sept jours.

L’armée a été mobilisée en soutien aux pompiers. Des nuages de fumée toxique sont passés au-dessus de nombreux foyers. Certains ont même gagné la Nouvelle-Calédonie à 1.800 kilomètres de là.

-  Source : Euronews.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende