12 novembre 2019 à 09h42
Mis à jour le 11 janvier 2020 à 10h35
Durée de lecture : 1 minute
Selon un bilan provisoire, lundi 11 novembre, trois personnes avaient péri et une centaine avaient été blessées dans les incendies en Australie. Des feux qui se sont aggravés vendredi 8 novembre, mais qui sévissent depuis plusieurs mois, et ont déjà détruit 11.000 kilomètres carrés de brousse et de forêt dans l’est du pays.
Ces incendies s’approchent désormais dangereusement de Sydney, la ville la plus peuplée du pays. Les autorités ont évoqué des conditions catastrophiques car les incendies devraient être attisés ce mardi 12 novembre par des vents violents et des températures atteignant par endroits les 37 degrés. La Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland ont décrété l’état d’urgence pour sept jours.
L’armée a été mobilisée en soutien aux pompiers. Des nuages de fumée toxique sont passés au-dessus de nombreux foyers. Certains ont même gagné la Nouvelle-Calédonie à 1.800 kilomètres de là.
- Source : Euronews.
Alors que nous faisons face à des défis environnementaux toujours plus pressants, nous espérons que vous partagez notre engagement pour une information claire et indépendante sur l’écologie.
Nous sommes convaincus que l’accès à une information pour tous est primordial en ces temps d’urgence environnementale et sociale. C’est pourquoi notre travail, en accès libre, repose uniquement sur la générosité de personnes concernées et engagées comme vous.
Votre précieuse aide permet à plus de 2 millions de personnes chaque mois de s’informer sur l’écologie, quelle que soit leur situation financière.
L’indépendance de Reporterre est sa force. Géré par une association à but non lucratif, le média n’est ni soutenu par des propriétaires milliardaires, ni par des actionnaires, et n’affiche aucune publicité.
Ainsi, contrairement à de nombreux autres médias, Reporterre n’est et ne sera jamais à vendre. Notre but n’est pas de faire des profits ou de servir des intérêts particuliers, mais de mettre en lumière les enjeux écologiques.
Quel que soit le montant que vous donnez, votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer notre mission d’information pour les années à venir. Si vous le pouvez, choisissez un soutien mensuel, à partir de seulement 1€. Cela prend moins de deux minutes, et vous aurez chaque mois un impact fort en faveur d’un journalisme indépendant dédié à l’écologie. Merci.
Soutenir Reporterre