Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefClimat : de COP en COP

Donald Trump adoucit sa position sur le climat

Donald Trump a adouci sa position sur le climat mardi 22 novembre, après avoir promis en campagne de revenir sur l’engagement des Etats-Unis à ce sujet, dans le cadre d’un grand entretien au New York Times.

L’entretien a été retranscrit dans un format inédit en direct sur Twitter par les journalistes.

« Je regarde ça de très près. Je reste ouvert sur cette question », a déclaré le président des Etats-Unis (il entrera en fonction le 20 janvier prochain) au sujet de l’accord de Paris sur le climat conclu fin 2015 par 195 pays.

Le milliardaire, qui s’est entouré de responsables climatosceptiques, avait qualifié le changement climatique de « canular » inventé par les Chinois.

« Il y a un lien (entre l’activité humaine et le changement climatique), il y a quelque chose, mais tout dépend dans quelle mesure », a-t-il dit, en précisant qu’il était préoccupé par le coût et les effets des mesures environnementales sur la compétitivité américaine.

-  Source : Sciences et avenir

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende