En bref — Climat : de COP en COP
Donald Trump adoucit sa position sur le climat
Donald Trump a adouci sa position sur le climat mardi 22 novembre, après avoir promis en campagne de revenir sur l’engagement des Etats-Unis à ce sujet, dans le cadre d’un grand entretien au New York Times.
L’entretien a été retranscrit dans un format inédit en direct sur Twitter par les journalistes.
« Je regarde ça de très près. Je reste ouvert sur cette question », a déclaré le président des Etats-Unis (il entrera en fonction le 20 janvier prochain) au sujet de l’accord de Paris sur le climat conclu fin 2015 par 195 pays.
Le milliardaire, qui s’est entouré de responsables climatosceptiques, avait qualifié le changement climatique de « canular » inventé par les Chinois.
« Il y a un lien (entre l’activité humaine et le changement climatique), il y a quelque chose, mais tout dépend dans quelle mesure », a-t-il dit, en précisant qu’il était préoccupé par le coût et les effets des mesures environnementales sur la compétitivité américaine.
- Source : Sciences et avenir