123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat : de COP en COP

La Grande-Bretagne ratifie l’accord de Paris

La Grande-Bretagne a annoncé, jeudi 17 novembre, avoir ratifié l’accord de Paris sur le climat, conclu lors de la COP21 en décembre dernier et entré en vigueur le 4 novembre.

« Le Royaume-Uni ratifie l’accord de Paris afin de contribuer à l’intensification de l’action mondiale contre le dérèglement climatique et honorer notre engagement à créer un avenir plus sûr et plus prospère pour nous tous », a déclaré Nick Hurd, chargé du changement climatique au sein du gouvernement May. « Nous allons nous appuyer sur cette dynamique positive pour faire progresser le secteur britannique à faible intensité en carbone, qui représente déjà plus de 46 milliards de livres (53,61 milliards d’euros), tout en continuant de fournir aux ménages et aux entreprises une énergie sûre, abordable et propre. »

Après la ratification en octobre de l’accord de Paris par l’Union européenne, les Etats-membres devaient encore l’approuver. Le délai accordé au Parlement britannique s’est écoulé le 15 novembre, sans que la moindre objection ne soit soulevée. A ce jour, plus d’une centaine d’Etats l’ont ratifié, dont les Etats-Unis et la Chine, les deux principaux pollueurs de la planète.

-  Source : Le Figaro

legende