Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Eau, rivières, océans

La justice condamne la construction illégale du barrage de Caussade

La justice a condamné, ce vendredi 10 juillet, les responsable de la construction illégale du barrage de Caussade, dans le Lot-et-Garonne, à des peines de prison ferme. D’après Michel Dubromel, de France Nature Environnement, aucune mesure de remise en l’état n’a en revanche été exigée.

Les responsables de la construction du barrage de Caussade avaient été convoqués devant le tribunal correctionnel d’Agen le 3 juillet. Le parquet avait requis des peines de prison à leur encontre.

Depuis près de deux ans, ce chantier totalement illégal a défrayé la chronique, tant sur le fond — faut-il multiplier les retenues d’eau pour faire face aux sécheresses ? — que sur la forme — les agriculteurs locaux ont construit ce barrage sans aucune autorisation légale, profitant de l’inertie des pouvoirs publics. Récemment, des malfaçons pouvant conduire à la rupture de la digue avaient été identifiées.

  • Source : France Nature Environnement.
  • Photo : © Alain Pitton/Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende