En bref — Climat : de COP en COP
Les zadistes de Notre-Dame-des-Landes maintiennent leur tracto-vélo vers Paris
Durée de lecture : 1 minute
Les organisateurs de la tracto-vélo de Notre-Dame-des-Landes à Paris ont maintenu leur initiative, malgré les attentats, l’état d’urgence et la sécurité renforcée. Un membre du service presse de la Zad confirme que « rien n’est annulé », mais que l’arrivée à Paris pourrait être « adaptée ». Les opposants au projet d’aéroport y prévoyaient un grand banquet à la fin de la dernière étape.
Le départ de la tracto-vélo est prévu le samedi 21 novembre, au QG des zadistes la Vache-Rit, à Notre-Dame-des-Landes. Les organisateurs annoncent 200 personnes inscrites au cortège qui doit cheminer jusqu’à la capitale pendant une semaine, via sept étapes. Le groupe devrait achever son parcours soit à proximité du plateau de Saclay, soit aux portes de Paris.
- Source : Ouest-France