Michel Tarin, en 2008, expliquait les raisons de s’opposer à l’aéroport de Notre Dame des Landes

3 août 2015 / par Herve

Michel Tarin a quitté Notre Dame des Landes et cette terre vendredi 31 juillet 2015. C’était un militant infatigable de nombreuses luttes, dont celle contre le projet d’aéroport. Seule la maladie a eu raison de lui. Il avait souvent rencontré des journalistes de Reporterre.

La première rencontre avec Michel Tarin avait eu lieu en février 2008. Le sujet de Notre Dame des Landes était alors peu connu, et, dans sa maison de Treillères, il nous avait expliqué ce que signifiait ce projet. Voici l’entretien d’alors, qui dure onze minutes :

- Ecouter ici :



Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à lire Reporterre, mais nos revenus ne sont pourtant pas assurés.

Contrairement à une majorité de médias, nous n’affichons aucune publicité, et laissons tous nos articles en libre accès, afin qu’ils restent consultables par tous. Reporterre dépend en grande majorité des dons de ses lecteurs. Le journal, indépendant et à but non lucratif, compte une équipe de journalistes professionnels rémunérés, nécessaire à la production quotidienne d’un contenu de qualité. Nous le faisons car nous croyons que notre point de vue, celui de l’environnement et de l’écologie, compte — car il est aussi peut-être le vôtre.

Notre société a besoin d’un média qui traite des problématiques environnementales de façon objective, libre et indépendante, en restant accessible au plus grand nombre ; soutenir Reporterre est ma manière de contribuer à cette démarche. » Renan G.

Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, la vie du journal sera pérennisée. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Reporterre — et cela ne prend qu’une minute. Merci.

Soutenir Reporterre



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : Michel Tarin, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes va-t-il se faire ?


Documents disponibles

  Sans titre
DOSSIER    Notre-Dame-des-Landes

22 septembre 2018
Au Jardin sans pétrole, les frelons ont droit à leur part du raisin
Chronique
21 septembre 2018
À Hambach, les batailles de l’esprit
Édito
18 juillet 2018
Trois actions simples pour devenir un héros anti-gaspi !
Alternative


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre

Dans les mêmes dossiers       Notre-Dame-des-Landes



Du même auteur       Herve