123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefEau

Pas de forage pétrolier en Méditerranée, annonce la ministre de l’Environnement

La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a annoncé par communiqué vendredi 8 avril, un Moratoire sur les permis d’hydrocarbures en Méditerranée.

« Compte tenu des conséquences dramatiques susceptibles d’affecter l’ensemble de la Méditerranée en cas d’accident de forage pétrolier, Ségolène Royal décide d’appliquer un moratoire immédiat sur la recherche d’hydrocarbure en Méditerranée, à la fois dans les eaux territoriales de la France et dans la zone économique exclusive (plateau continental). Elle demandera l’extension de ce moratoire à l’ensemble de la Méditerranée dans le cadre de la convention de Barcelone sur la protection du milieu marin et du littoral méditerranéen. »

Ceci devrait empêcher les projets de forages en eau profonde qui étaient envisagés au large des côtes françaises.

-  Source : Ministère de l’Environnement

legende