Pas de forage pétrolier en Méditerranée, annonce la ministre de l’Environnement
Durée de lecture : 1 minute
La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a annoncé par communiqué vendredi 8 avril, un Moratoire sur les permis d’hydrocarbures en Méditerranée.
« Compte tenu des conséquences dramatiques susceptibles d’affecter l’ensemble de la Méditerranée en cas d’accident de forage pétrolier, Ségolène Royal décide d’appliquer un moratoire immédiat sur la recherche d’hydrocarbure en Méditerranée, à la fois dans les eaux territoriales de la France et dans la zone économique exclusive (plateau continental). Elle demandera l’extension de ce moratoire à l’ensemble de la Méditerranée dans le cadre de la convention de Barcelone sur la protection du milieu marin et du littoral méditerranéen. »
Ceci devrait empêcher les projets de forages en eau profonde qui étaient envisagés au large des côtes françaises.
- Source : Ministère de l’Environnement