Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Nucléaire

Reporterre sur franceinfo : l’écologie est la « question politique essentielle du début du XXIe siècle »

Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre, était l’invité de franceinfo le vendredi 30 avril pour parler du lancement de longs débats filmés, publiés sur le site et les réseaux sociaux du quotidien de l’écologie. Le premier débat a été organisé mi-avril entre Arnaud Montebourg, ex-ministre du Redressement productif, et Éric Piolle, maire de Grenoble, autour de la thématique : « Le nucléaire est-il écologique ». Un débat qui a fait du bruit, en particulier lorsque l’ancien ministre a annoncé qu’il y avait eu « zéro mort » à Tchernobyl.

Un nouveau format permettant de faire « évoluer les choses », « en mettant les arguments sur la table et en s’écoutant », a déclaré Hervé Kempf, qui a également présenté les dernières enquêtes publiées par Reporterre et défendu les valeurs portées par le média, dont l’écologie est centrale, « c’est la question politique essentielle du début du XXIe siècle ».

• ÉCOUTER ICI :

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende